Our Blog

0

1920 – 1952

Jean Charles Callens, 1er de la génération de restaurateurs et arrière grand-père de Jean et Olivier, débutera sa jeune carrière en tant que boucher à Bruxelles.

Hôtel Marie-José Blankenberge :

Avec son épouse ils décidèrent d’acheter un terrain, juste après la guerre de 14-18, à la côte belge dans la station balnéaire de Blankenberge pour y construire une boucherie qui finalement laissera la place à une pension de famille : la pension Marie José.Hôtel-marie-José-blankenberge

Devenue par la suite Hôtel Marie-José Blankenberge (qui existe d’ailleurs toujours et se situe à moins de 100 mètres de la plage) et lieu de prédilection et de villégiatures, de nombreux Belges y passent leur week ends et vacances, et entre autre S.A.R. la Princesse Marie-José, fille du Roi Albert Ier et de la Reine Élisabeth.

De nombreux grands artistes firent la réputation de Blankenberge et l’hôtel Marie José obtint rapidement une excellente réputation. Barbara, par exemple, s’y rendit pour un tournage de film signé par le Grand Jacques Brel.

Hôtel-marie-José-blankenberge-nbLors de votre prochaine promenade à Blankenberge, profitez en pour passer devant “La Villa Jean” achetée par Jean Charles pour son fils Jean. Vous y verrez encore l’inscription “Villa Jean”.

L’Hôtel Marie-José Blankenberge fut géré par la famille Callens jusqu’en 2008.

 

famille-callens-03

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *